×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

OMC : Le Maroc coparraine une déclaration pour la réduction du plastique nocif

Par L'Economiste| Le 28/02/2024 - 14:42 | Partager
OMC : Le Maroc coparraine une déclaration pour la réduction du plastique nocif

Lors de la 13e conférence de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) à Abu Dhabi, six pays, dont le Maroc, ont initié une déclaration en faveur de la réduction du commerce des plastiques nocifs. L'Australie, la Barbade, la Chine, l'Équateur, les Fidji et le Maroc ont détaillé des mesures afin de lutter contre les impacts environnementaux, sanitaires et économiques de la pollution par les plastiques. 

En effet, ces mesures incluent l'interdiction des plastiques à usage unique, des exigences de conception environnementale, l'étiquetage, et le soutien financier pour des alternatives non plastiques durables.

A cette ocasion, le ministre du Commerce et de l'Industrie, Ryad Mezzour a mis en avant les mesures adoptées par le Royaume en vue d'améliorer la traçabilité de ces produits et d'établir la chaîne de valeur du recyclage.