×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hausse du nombre de motocyclistes accidentés sur les routes

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 09:27 | Partager
Le nombre de motocyclistes victimes d

Lors d'une intervention à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a noté une progression de 31% du nombre de victimes parmi les motocyclistes, représentant ainsi 40% du total des décès liés aux accidents de la route. Cependant, le pourcentage de décès parmi les automobilistes a reculé de 30%.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la réduction du taux d'accidents de la route, le ministre a mentionné la mise en place du programme "Safe Motos". Ce programme inclut la distribution de 50 000 casques de protection, des campagnes de sensibilisation pour les motocyclistes, et un renforcement du contrôle routier, notamment par l'utilisation de radars fixes pour surveiller les motos.

Le ministre a également souligné les efforts en cours pour la préparation d'un nouveau plan pour la période 2024-2030, aligné sur les objectifs de l'ONU et qui vise à réduire de 50% le nombre de décès liés aux accidents de la route d'ici 2030.