×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Chef d'Etat Major des Armées US salue la stabilité du Maroc

Par L'Economiste| Le 06/03/2023 - 09:59 | Partager
Le Chef d

Le Maroc est "un partenaire et grand allié" des États-Unis et un pays stable dans un continent et une région en quête de stabilité, a affirmé, dimanche à Rabat, le Chef d’Etat-Major des Armées des Etats-Unis d’Amérique, le Général d’Armée Mark Milley, en visite de travail dans le Royaume à la tête d’une importante délégation.

Pour les États-Unis, le Maroc est un partenaire et grand allié au niveau non seulement de la région, mais de tout le continent africain, a-t-il déclaré à l'issue de ses entretiens avec le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Administration de la Défense Nationale, Abdeltif Loudyi, et avec le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, Belkhir El Farouk.

Le Général d'Armée Mark Milley a ainsi mis en avant la profondeur des relations existant entre les deux pays depuis plus de deux siècles, exprimant la volonté de son pays de consolider et d'élargir ces relations avec le Royaume, qui a été le premier pays à reconnaître l'indépendance des États-Unis.

De son côté, l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Puneet Talwar, a indiqué que la visite du général Milley "est un autre exemple du partenariat militaire solide entre le Maroc et les États-Unis, démontrant notre engagement à faire progresser la paix, la prospérité et la sécurité dans la région et dans le monde".