×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La DGI déploie son nouveau plan stratégique 2024-2028

Par L'Economiste| Le 02/01/2024 - 09:58 | Partager
La DGI déploie son nouveau plan stratégique 2024-2028

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé le lancement de son plan stratégique 2024-2028, qui vient après celui couvrant la période 2017-2021. Ce plan s’articule autour de 6 priorités stratégiques, dont le renforcement de la mobilisation du plein potentiel fiscal, précise le fisc, soulignant que l’administration envisage à travers sa vision commune de renforcer la mobilisation du plein potentiel fiscal. Il s’agit ainsi d’identifier et d’appréhender toute forme de non-conformité et ce, tout d’abord, par le biais de l’amélioration de l’intégrité, de la fiabilité et de la complétude du registre des contribuables, explique la DGI.

De son côté, la 2e priorité consiste à renforcer les relations de confiance et promouvoir le civisme fiscal, à travers la poursuite des actions visant à sensibiliser et à impacter les comportements en matière de civisme fiscal. Quant à la 3e priorité, elle porte sur la contribution à la mise en œuvre de la réforme fiscale, la consolidation de la sécurité juridique et le renforcement du positionnement de la DGI sur la scène fiscale internationale.

Les autres priorités consistent de leur côté à renforcer les capacités de la DGI grâce à un capital humain compétent et engagé, des structures adaptées, un environnement propice et une gestion budgétaire rationnelle, à adopter une approche systémique et des modes de gouvernance renforcés pour améliorer l’efficacité et la performance ainsi qu’à renforcer l’intelligence numérique, moderniser l’infrastructure technologique et développer l’analyse et l’intelligence fiscale.