×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immigration au Canada : Ce qui change

Par L'Economiste| Le 28/06/2018 - 11:01 | Partager
Immigration au Canada : Ce qui change

Pour entrer au Canada, les ressortissants des pays d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient devront désormais fournir leurs données biométriques. Une nouvelle décision a été prise dans ce sens par le ministère canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. Ainsi, tous les demandeurs de résidence permanente et les ressortissants étrangers (sauf ceux des États-Unis) qui demandent un visa de visiteur, un permis d’études ou de travail devront fournir leurs données biométriques.

"Pour assurer la sécurité des Canadiens et prendre des décisions éclairées en matière d’immigration, il est important de déterminer avec exactitude l’identité d’une personne", explique le ministère canadien. À noter que ces nouvelles mesures vont entrer en vigueur à partir du 31 juillet.

Le Canada recueille déjà les données biométriques pour certaines catégories de personnes : demandeurs d’asile, réfugiés, personnes qui font l’objet d’une mesure de renvoi du Canada, ainsi des ressortissants de 30 pays étrangers qui demandent un visa de résident temporaire, un permis de travail d’études.