×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dialogue social : 4,25 millions de bénéficiaires des améliorations de revenus

Par L'Economiste| Le 29/04/2024 - 18:49 | Partager
Dialogue social : 4,25 millions de bénéficiaires des améliorations de revenus

Quelque 4,25 millions de personnes, dont 1,25 million de fonctionnaires et 3 millions de salariés du secteur privé, auront bénéficié des améliorations de revenus depuis le lancement du dialogue social, a indiqué lundi le département du chef du Gouvernement.

Dans un communiqué, ce dernier souligne que parallèlement aux mesures d’augmentation des revenus, la session d’avril 2024 ayant abouti à un accord signé entre le gouvernement d’une part, les centrales syndicales, la CGEM et la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER ), a permis de réaliser un consensus autour des principes fondamentaux pour la mise en œuvre de la réforme des régimes de retraite, dont l’examen se poursuivra dans la perspective de la soumettre au Parlement lors de la session d’automne de l’année 2024.

Le projet de loi organique sur la grève sera, à l’issue de cette session, soumis au Parlement lors de l’actuelle session de printemps et le gouvernement s’attèlera par ailleurs, en concertation avec ses partenaires sociaux et économiques, à l’examen de certains textes relatifs à la législation du travail, a ajouté le département du Chef du Gouvernement.