×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dakhla : la Marine royale secourt plus de 140 candidats à l'immigration irrégulière

Par L'Economiste| Le 19/02/2024 - 10:13 | Partager
Dakhla : la Marine royale secourt plus de 140 candidats à l

Une unité combattante de la Marine Royale en mission de patrouille maritime a porté assistance, dimanche à 274 Km au Sud-Ouest de Dakhla, à une embarcation en difficulté avec à son bord 141 candidats subsahariens à la migration irrégulière, suite à une information parvenue du Centre national de coordination et du sauvetage maritime.

Les personnes, parmi lesquelles 3 femmes et 2 mineurs, ont pu être "sauvées" après une opération ayant duré quinze heures, indique l’État-Major Général des Forces Armées Royales. Ces migrants avaient pris la mer le 10 février dernier à partir des côtes mauritaniennes et comptaient rejoindre les Iles Canaries. Après leur sauvetage, ils ont reçu les soins nécessaires avant d'être acheminées au port de Dakhla et confiées à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d'usage.