×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Benmoussa inspecte une session de formation pour les "Écoles pionnières"

Par L'Economiste| Le 07/05/2024 - 09:05 | Partager
Benmoussa inspecte une session de formation pour les "Écoles pionnières"

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a visité le Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de Casablanca-Settat pour superviser une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des "écoles pionnières".

Cette initiative vise à doter les inspecteurs pédagogiques de nouvelles méthodes et approches pour améliorer l'apprentissage des élèves dans les matières de base du cycle primaire. La visite a également été l'occasion de constater le déroulement des ateliers destinés à préparer l'élargissement du modèle des écoles pionnières à 2 000 nouveaux établissements à travers le Royaume pour l’année scolaire 2024/2025, bénéficiant ainsi à environ un million d'élèves.

Les ateliers prévoient de former 407 inspecteurs pédagogiques aux approches de l’enseignement selon le niveau approprié et de l'efficacité pédagogique, qui à leur tour formeront 32 000 enseignants au niveau national.

Cette démarche s'inscrit dans le projet "Écoles pionnières" visant à moderniser l'enseignement de base et à développer les compétences des étudiants en fournissant des méthodes pédagogiques innovantes et un suivi régulier pour garantir une transformation significative des performances des établissements scolaires.

M.Ba.