×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Avortement : Quatre arrestations à Marrakech

Par L'Economiste| Le 10/03/2018 - 20:52 | Partager
Avortement : Quatre arrestations à Marrakech

Quatre personnes ont été arrêtées cette semaine à Marrakech suite à un avortement non autorisé. Les mis en cause âgés de 20 à 43 ans (un homme, sa fiancée, un médecin et une autre personne impliquée dans cette opération) ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet.

L’affaire a débuté le 4 mars dernier lorsque les services de sûreté ont découvert un fœtus abandonné dans un terrain vague au niveau de Mamar Annakhil. L’enquête a ainsi permis d'établir qu’il s’agit d’un avortement effectué par le médecin interpellé pour une "fille tombée enceinte d'une relation sexuelle illégitime avec son fiancé", précise la police.

Si l'avortement reste autorisé au Maroc dans certains cas bien précis (viols, inceste, complication), la pratique clandestine est punie par la loi.