×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Auto Nejma : C.A en hausse et repli du résultat net en 2023

Par L'Economiste| Le 09/03/2024 - 16:53 | Partager
Auto Nejma : C.A en hausse et repli du résultat net en 2023

Le concessionnaire automobile a réalisé un chiffre d'affaires de 2,25 milliards de DH, en croissance de 6% en glissement annuel. Cette progression provient de la hausse des volumes écoulés (+12%). Le résultat d'exploitation pour l'année 2023 a été arrêté à 269 millions de , en baisse de 6% par rapport à celui de 2022. Le résultat net pour l'année 2023 a été arrêté à 160 millions de DH, en recul de 14% en glissement annuel.

Le Conseil d'Administration, tenu le 7 mars, a décidé de soumettre les comptes à l'approbation de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire dont la date a été fixée pour le lundi 8 avril. Il proposera ainsi  la distribution d'un dividende ordinaire au titre de l'exercice 2023 de 94 DH par action.

Par ailleurs, la société a lancé un nouveau plan stratégique visant à se diversifier autour du secteur automobile tout en renforçant son positionnement dans le segment du luxe. Elle continue sa dynamique d'électrification à travers le lancement de la gamme Mercedes EQ et les nouveaux modèles électriques de la marque BYD à zéro émission. En outre, dans ses objectifs de réduire l'empreinte écologique, Auto Nejma Maroc diversifie ses activités avec la création de Hakam Technology Solutions, société de vente de solutions technologiques avancées dans la mobilité ainsi qu'une société de participation Hakam Capital Ventures qui portera les investissements de diversification future du groupe.