×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ammor vise à attirer 1,5 million de touristes d'affaires en 2026

Par L'Economiste| Le 30/04/2024 - 08:40 | Partager
Ammor vise à attirer 1,5 million de touristes d

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a révélé lors d'une séance à la Chambre des représentants que le ministère vise à attirer 1,5 million de touristes d'affaires d'ici 2026, avec un objectif ambitieux de 2 millions pour 2030. Elle a souligné l'importance croissante du tourisme d'affaires dans la promotion des destinations touristiques, notant son expansion récente et les investissements massifs qui l'accompagnent dans les régions concernées.

Les travaux sont déjà en cours pour la construction d'un palais des congrès de renommée mondiale à Marrakech, d'une capacité d'accueil de 10 000 personnes, dans le but de hisser la ville au statut de destination de premier plan pour le tourisme d'affaires, tant au niveau africain qu'international. Cette initiative s'inscrit dans la feuille de route stratégique 2023-2026, qui vise à stimuler le développement du tourisme d'affaires dans le pays.

La ministre a également souligné l'engagement du gouvernement à soutenir les projets du secteur privé liés au tourisme d'affaires, mettant en avant les incitations importantes offertes par la nouvelle Charte de l'Investissement.

M.Ba.