Culture

Rachid Badouri fait son cinéma

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4494 Le 31/03/2015 | Partager

L’artiste maroco-québécois, Rachid Badouri, s’invite au Maroc pour présenter son One man show «Arrête ton cinéma». 3 spectacles d’exception sont prévus les 2 et 3 avril au Mégarama de Casablanca, et le 4 avril au Théâtre Mohammed V à Rabat. L’humoriste n’en n’est pas à sa première scène marocaine,  s’étant déjà produit au Marrakech du rire. Il a également fait un carton plein en France au Canada et aux Etats Unis avec ses imitations à la perfection et ses jeux de mots. Dans son spectacle, il se moque de son accent québécois, il raconte sa vie, notamment sa première visite au Maroc dans le petit village berbère de sa famille. Ce spécialiste de l’imitation enfile tous les rôles avec beaucoup d’aisance. De l’italian lover gominé, passant par le chinois, ou encore le gangsta rappeur… il se balade dans les différents personnages de façon impeccable. Chaque rôle endossé est chargé de crédibilité.
L’un des personnages cultes de son spectacle n’est autre que son père, source d’inspiration inépuisable, qui a toujours critiqué son «american way of life». La différence d’âge et des cultures, provoquant des situations explosives et pleine d’humour entre eux, ne cessent d’alimenter ses spectacles. Cette bête de scène a plusieurs flèches à son arc, c’est un excellent danseur qui imite son idole Michael Jackson à la perfection en plus de savoir maîtriser des pas de break dance. Le show est plein d’énergie et le public n’en sort qu’électrisé avec une bonne dose de rire. Badouri est né à Montréal. Il a toujours été le clown de la famille.
Alors qu’il a 23 ans, il répond à une annonce de Juste pour rire, durant lequel il séduira le jury avec un monologue sur l’immigration, et dont il présentera le gala à 3 reprises. En 2006, il assure la première partie d’un autre Marocain lié au Québec, Gad El Maleh. Son spectacle a été suivi par plus de 400.000 spectateurs en France et au Québec.
A. B.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc