Entreprises

Holmarcom accélère sa croissance

Par L'Economiste | Edition N°:3775 Le 03/05/2012 | Partager
Deux nouvelles filiales dans la logistique et l’huile d’olive
Une bouteille « végétale » pour Sidi Ali

Mohamed Hassan Bensalah, président du groupe.  Avec la création de «Yellowrock», Holmarcom veut proposer une solution logistique intégrée prenant en charge toute la chaîne d’importation des céréales

Le Groupe Holmarcom, holding réunissant de grandes entreprises telles que les Eaux Minérales d’Oulmès, Somathes, ou encore Mass Céréales Al Maghreb, se dote de deux nouvelles filiales. Il s’agit de «Yellowrock » et « Les Huiles d’Olives de la Méditerranée » dont l’annonce a été effectuée  en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam). La première,  est une entreprise spécialisée dans les services logistiques liés à l’importation des produits céréaliers pour les industriels de l’alimentation animale. Basée au port de Jorf Lasfar, cette filiale propose une solution intégrée en prenant en charge toute la chaîne d’importation des céréales, en amont et en aval, de la négociation des prix à la livraison au client final.  La seconde est spécialisée dans la production de l’huile d’olive extra vierge. Exploitant 170 ha d’oliviers dans la région de l’Oriental où sont cultivées différentes variétés d’olives. «Les Huiles d’Olives de la Méditerranée» s’est doté d’une unité de trituration conforme aux normes internationales intégrant des techniques d’économie d’eau et d’élimination des effets néfastes des margines sur la nappe phréatique.
Holmarcom étant un groupe aux spécialisations multiples : Assurances, distribution et logistique, immobilier et transport aérien… Les deux filiales viennent consolider une présence déjà bien ancrée dans le secteur agro-industriel notamment grâce aux Eaux Minérales d’Oulmès qui s’occupe aussi de la production et la commercialisation de Sidi Ali. A ce titre,  la holding a profité du Siam pour présenter sa nouvelle « bouteille végétale » pour Sidi Ali, présentée en avant première à la cérémonie d’inauguration. Le nouveau flacon est complètement recyclable et  est fabriqué à base de 30% de résidus de canne à sucre. 
Leader dans le secteur des eaux minérales et grand producteur agricole, le groupe intervient également dans le secteur du thé à travers Somathes, connu pour des marques comme Souiri, Kafila et Ménara. Par ailleurs, Holmarcom intervient aussi dans l’impression et la réalisation d’emballages via « Le Carton », société spécialisée dans la réalisation de ces services pour le secteur agroalimentaire.  En 2008, le groupe s’est en plus lancé dans l’exploitation des terminaux de déchargement des céréales aux ports de Casablanca et de Jorf Lasfar, par le biais de sa filiale Mass Céréales Al Maghreb. La participation de Holmarcom à l’édition 2012 du Siam a été marquée par l’obtention du Trophée du meilleur stand au pôle produits.


A. N.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc