Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5195 Le 25/01/2018 | Partager

■ Le SIEL 2018 s'ouvre aux continents    
Plus de 300 écrivains, poètes et chercheurs venus des différents continents prendront part à la 24 e édition du Salon international de l'Edition et du Livre de Casablanca (SIEL), prévue du 8 au 18 février prochain.
Outre les écrivains marocains et la délégation qui va représenter l’Egypte, pays invité d’honneur de cette édition, seront également présents les Palestiniens dont Ghayath Al Madhoun (poète), Ibrahim Nasrallah (romancier), Abderrahmane Bsissou (critique littéraire), ou encore Khalil Tafekji, chercheur et directeur de la division de la cartographie de la Maison de l'Orient à Al-Qods. En dehors du Monde arabe, le SIEL accueillera le poète touareg Mohamadine Khawad (Niger), lauréat du Prix international de poésie Argana-2017, le poète sénégalais Amadou Lamine Sall et la traductrice chinoise Cheng Cheng. Seront aussi présentes de grandes plumes de France (le juriste Michel Rousset ou encore le romancier Gilbert Sinoué), d'Allemagne, d'Espagne, d'Italie, de Colombie, du Mexique....

■ «Sexualité et célibat au Maroc» au café littéraire du Sofitel Casablanca
Les cafés littéraires sont de retour au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Pour cette première édition de l’année 2018, l’hôtel reçoit Sanaa El Aji pour présenter son ouvrage «Sexualité et célibat au Maroc» réalisé dans le cadre de sa thèse de doctorat en sociologie de Sciences Po Aix. Sanaa El Aji est sociologue, journaliste et consultante en communication. Elle compte à son actif plusieurs publications d’articles dans la presse marocaine et internationale, et des ouvrages en français et en arabe. Le café littéraire aura lieu lundi 22 janvier 2018 à partir de 18h30.
 
■ 23e édition de l'Oriental Fashion Show à Paris

L'Oriental Fashion Show, rendez-vous de la haute couture orientale à Paris, tient sa 23e édition depuis le 24 janvier et aujourd'hui  jeudi 25 janvier dans la capitale française.  Cet événement mode, initié à Paris afin de promouvoir la couture orientale, se déroule pendant la semaine de la Fashion Week parisienne à l’Hôtel de Crillon. L'Oriental Fashion Show se veut une vitrine qui offre à des dizaines de créateurs la possibilité de montrer leur travail dans les grandes capitales de la mode tout en valorisant le travail des artisans.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc