Entreprises

Ameublement/Décoration: Martinez Otero compte lancer une usine au Maroc

Par Jean Modeste KOUAME | Edition N°:5177 Le 27/12/2017 | Partager
Le designer compte renforcer sa présence locale
Ouverture d’un showroom et d’une unité de production

Les dirigeants de Martinez Otero sont très enthousiastes à l’idée de renforcer leur présence sur le marché marocain. Créée en 1942 par Maria Martinez, Martinez Otero est une entreprise espagnole dédiée à la fabrication, installation et la mise en place de projets d’architecture d’intérieur. Selon son management, le Maroc est un choix évident. L’installation de l’enseigne a débuté il y a quelques mois avec l’ouverture d’un premier bureau à Casablanca.

Travaillant en étroite collaboration avec les architectes d’intérieur locaux, l’espagnol a réussi à se faire une place de choix sur le marché. «Aujourd’hui, nous souhaiterions être davantage présents au Maroc avec une ouverture prochaine d’un showroom, et par la suite, une usine», annonce Alejandro Valladares, directeur général de Martinez Otero.

«C’est pour être plus proches de tous nos clients que nous entamons une installation pérenne afin de répondre plus rapidement aux besoins en termes de délais et de coûts», précise Valladares. Pour l’heure, le management reste vague sur son calendrier et le montant de l’investissement. Le prochain bureau de Casablanca servira de hub pour l’ensemble de l’Afrique et sera la tête de pont de la stratégie continentale. «Il accompagnera ainsi notre développement de plus près.

C’est notre nouveau défi», annonce Valladares. Spécialisée dans les contrats internationaux, Martinez Otero offre la possibilité de construire un projet d’architecture d’intérieur, du mobilier jusqu’aux gros œuvres. Sa force repose sur sa rapidité à approvisionner des matériaux spéciaux et offrir différentes options de finition. La vaste expérience internationale du groupe lui permet de se démarquer en termes de solution logistique et de mise en place.

Pour y arriver, l’industriel optimise ses processus industriels pour obtenir les meilleurs délais d’exécution. «Nous faisons plus que du sur-mesure», font valoir les dirigeants. En plus de gérer l’ensemble du processus de fabrication, l’enseigne offre un service global: analyse technique des projets d’aménagement, fabrication et installation des meubles.

Avec, à la livraison, des projets clés en main pour hôtels, restaurants, commerces, sièges sociaux ou bâtiments institutionnels. Les responsables de projet, graphistes, architectes et architectes d’intérieur… travaillent en continu sur l’amélioration et l’optimisation des coûts. Un processus qui démarre dès la réception du projet ou de la simple idée qu’émet un client sur la réalisation d’un plan de fabrication spécifique. L’industriel concrétise au cas par cas les idées de ses principaux donneurs d’ordre. En 2016, le groupe a réalisé plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Martinez Otero a réalisé des projets dans plus de 500 villes dans le monde. En plus de ses propres usines, le designer dispose de deux showrooms (à Barcelone et Madrid) et est présent en Russie, aux Emirats Arabes Unis, au Maroc et récemment aux Etats-Unis.

Ses références sont nombreuses à travers le monde: Hôtel Hilton Tanger City Centre, Mandarin Oriental de Barcelone, Nhow de Berlin, Al Ahsa Hotel d’Arabie Saoudite, Qatar Islamic Bank à Doha… L’entreprise compte aussi parmi ses clients les boutiques Zara du groupe espagnol Inditex.

Repères

  • Plus de 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
  • Plus de 300 projets de magasins réalisés
  • 70 hôtels
  • 5 continents (plus de 500 villes)
  • Pays: Maroc, Espagne, Emirats Arabes Unis, Russie, Brésil, Etats-Unis.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc