Dossier Spécial

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5164 Le 08/12/2017 | Partager

• La fiscalité des terrains à bâtir va changer
Au-delà de l’assurance, il ne faudrait pas négliger l’aspect fiscal. La fiscalité des terrains à bâtir va changer avec la loi de finances 2018. Bon nombre de projets immobiliers étant des acquisitions de terrain plus des constructions, la fiscalité du terrain est un élément important. La cession de ce type de terrain sera taxée à 20%, peu importe la durée de détention, au lieu d’une taxation variant en fonction de la durée de détention: 20% (moins de 4 ans), 25% (entre 4 et 6 ans), 30% (de 6 ans à plus). Les promoteurs risquent donc de payer des surtaxes, du fait d’acheter le terrain avant l’adoption de la loi.

• Espaces Saada, élu meilleur promoteur immobilier pour 2017
 Une consécration pour les Résidences Dar Saada. La filiale de Palmeraie Holding  a été élue meilleur promoteur immobilier au Maroc pour l’année 2017. Cette distinction est décernée par le magazine spécialisé en économie et finances, Capital Finance International, basé à Londres et partenaire du G20 (120.000 abonnés). Ce trophée récompense les performances opérationnelles de Résidences Dar Saada sur le marché national de l’immobilier. Ces réalisations portent notamment sur la livraison de 32.000 unités en logements économiques et sociaux sur les 6 dernières années. Elles intègrent également la qualité et l’innovation apportées par Espaces Saada dans la conception de ses projets immobiliers. Il s’agit notamment des concepts de « ville dans la ville» et d’ensembles résidentiels sécurisés et fermés développés par la marque. Cette distinction souligne par ailleurs la solidité financière de la société qui affiche une croissance saine et équilibrée, doublée d’une bonne maîtrise de l’endettement. Par ailleurs, la qualité du management et des ressources humaines de l’entreprise, caractérisée par son dynamisme, est également parmi les critères de distinction.

• KLK lance la Sport City
Marrakech Sport City est un concept urbain global composé de sports, de loisirs culturels et touristiques, ainsi que d’un parc résidentiel. Le sport constitue l’ADN du projet. Il est partout présent et couvre toutes les attentes, celles des résidents comme celles des visiteurs. MSC regroupe un très grand choix d’équipements sportifs tels qu’une piscine couverte semi-olympique, des terrains omnisports adaptés à la pratique des sports les plus variés, et bien d’autres ! La phase actuelle correspond au lancement de la 2e tranche du projet. Le programme comprend des lots de villas de 105 à 324 m2. Prix de lancement: à partir de 285.000 DH.

• Salé accueille Sakane Expo
Salé abrite jusqu’au 10 décembre son 4e salon dédié à l’immobilier et aux métiers annexes. Un rendez-vous qui met en contact les promoteurs de la région de Rabat Salé Kenitra avec une clientèle ciblée. Au total, une cinquantaine d’exposants et plus de 30.000 visiteurs attendus. Sakane Expo vise à réunir les différents acteurs de l’immobilier. Promotion immobilière, ameublement, décoration, architecture, aménagement... le salon  regroupe une plateforme complète d’échanges et de rencontres.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc