Entreprises

Offshoring: Un nouvel opérateur à Tétouanshore

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5015 Le 03/05/2017 | Partager
Atech BPO Marruecos, filiale d’Ayesa
L’implantation conforte la présence espagnole
tetouanshore_015.jpg

Avec Ayesa, c’est un autre espagnol qui prend pied à la Tétouanshore, zone intégrée dédiée à l’offshoring dans le cadre du groupe TangerMed (Ph. Adam)

L’Espagne prend pied au sein de l’outsourcing à Tétouanshore. La dernière entreprise à avoir annoncé son installation est Atech BPO Marruecos, filiale de la branche outsourcing de l’espagnol Ayesa. Ce dernier, spécialisé dans le conseil et l’ingénierie, est connu pour avoir participé dans le projet du TGV marocain et dans les études du tramway de Casablanca. La filiale tétouanaise a pour objet le développement des activités dans le cadre des technologies de l´information, l´informatique, l´électronique, les télécommunications, ou autres services annexes.

L’antenne de Tétouan sera placée sous la responsabilité directe de Javier Requejo Singuenza, patron de la division industrie et outsourcing d’Ayesa et placée sous la direction de German del Real Urbano. Elle devra surtout se centrer sur le cœur de métier de sa maison mère, Atech BPO qui n’est autre que l’externalisation de services et tâches administratives allant de l’obtention à la gestion et traitement de données et devra cibler ses clients européens. Elle a été créée en 2011 et son siège central se trouve à Séville.

La société́ Ayesa Advanced Technologies est spécialisée dans les services d’ingénierie et de consulting. Elle est présente dans 20 pays avec plus de 3.500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires de 248 millions d’euros, soit l’équivalent de 2,5 milliards de DH. L’arrivée d’Atech BPO fait suite à celle de Everis NTT Data qui a ouvert son premier centre de Nearshoring en Afrique du Nord à Tétouanshore l’année dernière. Everis prévoit le recrutement d’une centaine de personnes lors de sa première année d’exercice, les 300 employés seront atteints à l’horizon 2019.

La société appartient au groupe NTT Data, la sixième société de services informatiques dans le monde avec 70.000 professionnels et une présence en Asie-Pacifique, Moyen-Orient, Europe, Amérique latine et Amérique du Nord. Dédié aux métiers de l’outsourcing de services, le parc Tétouanshore est une plateforme intégrée d’une superficie de 6 ha qui compte 22.000 m² couverts de bureaux et de services.

Sa situation géographique, la qualité de ses infrastructures et les nombreuses incitations fiscales que lui confère son statut de parc d’offshoring assurent à Tétouanshore une forte attractivité sur le nearshoring européen. Tétouanshore est une des composantes de la grande plateforme industrielle TangerMed qui consiste en l’aménagement et au déploiement progressif de plusieurs zones d’activités dans la région du détroit.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc