×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Terres collectives: CAM et MCA Morocco sensibilisent les agriculteurs à l'éducation financière

Par L'Economiste| Le 16/05/2021 - 10:03 | Partager
Terres collectives: CAM et MCA Morocco sensibilisent les agriculteurs à l

L'Agence MCA-Morocco et le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) initient à l'éducation financière les agriculteurs des terres collectives situées dans les périmètres d'irrigation du Gharb et du Haouz concernées par l'opération de melkisation. 

Lancée récemment, cette opération fait partie de la mise en œuvre des mesures d'accompagnement de l'opération de melkisation au titre du projet "Foncier rural" relevant du programme de coopération "Compact II", financé par Millennium Challenge Corporation (MCC), indiquent les deux parties. La première session de formation a concerné le cercle de Kceibya relevant de la province de Sidi Slimane. Ledit programme va cibler 4.500 participants, et permettra de présenter la banque ainsi que son rôle et ses services. Les bénéficiaires de ces formations seront ainsi initiées aux méthodes de définition de leurs objectifs, de priorisation de leurs besoins et de chiffrage des dépenses et recettes et leur sensibilisation sur l'importance de l'épargne et de l'utilisation et de la gestion raisonnées des crédits d'investissement et de fonctionnement, précise-t-on. 

Ces sessions de formation, animées par les experts du le Centre d'études et recherches du groupe crédit agricole du Maroc (CERCAM), sont organisées préalablement à l'accompagnement financier dispensé par le CAM aux porteurs de projets parmi les futurs bénéficiaires de l'opération pilote de melkisation, notamment à travers le programme phare "Al Moustatmir Al Qaraoui".