Coopération économique Africaine : Afreximbank collabore avec la SFIC et la SID
En marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement, Afreximbank a signé des accords de prêt de 250 millions de dollars US avec la Société internationale islamique de financement du commerce (SFIC) et de 100 millions de dollars US avec la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID).
Ces accords ont pour objectif de favoriser le commerce et les projets en Afrique. Les financements de la SID renforceront l'intervention d'Afreximbank dans le secteur privé, tandis que la SIFC fournira une ligne de crédit syndiqué pour le financement du commerce. En tant que partenaires du Programme Arab Africa Trade Bridges, les trois institutions s'engagent à promouvoir le commerce Sud-Sud entre les pays africains et arabes, contribuant ainsi à la prospérité socio-économique et au développement durable.
En outre, cette initiave permettra à Afreximbank de remplir son mandat de promotion de l'industrialisation et de développement des exportations en Afrique, en particulier dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine.