×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 14/06/2024

Il y a quelques jours je vous écrivais pour vous témoigner toute la considération que vous vouent les Marocains. Non qu’ils soient tous fans de vos cornes, de votre... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fès-DGSN: Un 68e anniversaire sous le signe de la communication

Par L'Economiste| Le 16/05/2024 - 14:38 | Partager
Fès-DGSN: Un 68e anniversaire sous le signe de la communication

La préfecture de la police de la ville de Fès a commémoré, ce jeudi 16 mai 2024, le 68e anniversaire de la création de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sous le signe de la communication et l'ouverture sur la société civile.

Dans un discours lu par Mohamed Souiri, préfet par intérim, «le préfet Mohamed Oualla Ouhtit a noté cet anniversaire est l’occasion de souligner les réalisations remarquables de cette institution et de rendre hommage aux policiers et policières qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité de la nation».

A Fès, la sécurité a été particulièrement renforcée ces dernières années. Et ce, afin d’améliorer le sentiment de quiétude chez le citoyen et le visiteur de la ville. Outre l’installation d’un système de vidéosurveillance, la préfecture de police a opté pour le renforcement de ses équipes et un redéploiement permettant l’éradication de différentes formes de délinquance, veillant ainsi sur la sécurité des biens et des personnes.

Pour rappel, la DGSN, sous la conduite de SM le Roi et la direction de Abdellatif El Hammouchi, a mobilisé d’importants moyens pour la modernisation de ses prestations ainsi que ses infrastructures sécuritaires. Cette modernisation s’accompagne d’un effort soutenu pour renforcer le sentiment de sécurité et mener une lutte sans relâche contre la criminalité et le terrorisme. Les citoyens le savent et constatent de visu les moyens innovants et structurants mis à la disposition de leur sécurité chaque année lors des journées portes ouvertes de la DGSN.  

«La préfecture de Fès a bénéficié d’un appui indéniable des autorités locales et une collaboration fructueuse avec les services de la direction régionale de la surveillance du territoire (DST)», souligne Souiri. Et d’ajouter : «l’interaction avec la société civile et les médias a été d’un grand apport». La célébration de l’anniversaire étant avant tout une reconnaissance des sacrifices des membres de la Sûreté nationale. Plusieurs cadres de la police ont été décorés à cette occasion. Leurs distinctions leur ont été remises  par le wali de la région de Fès-Meknès, en présence notamment du gouverneur de la province de Moulay Yacoub, des autorités judiciaires et des élus, entre autres.

Y.S.A