×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rapport sur les Perspectives économiques en Afrique 2024 : Lancement à Nairobi

Par L'Economiste| Le 16/05/2024 - 10:39 | Partager
La Banque africaine de développement lance les Perspectives économique en Afrique 2024

Le lancement du rapport Perspectives économiques en Afrique 2024 aura lieu le jeudi 30 mai 2024, lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement à Nairobi, Kenya. Le thème de cette édition est "Impulser la transformation de l’Afrique : la réforme de l’architecture financière mondiale". Le rapport vise à fournir des données et des analyses cruciales pour les décideurs africains, afin de les aider à prendre des décisions éclairées. Il examinera les progrès réalisés par l’Afrique dans la transformation de son économie au cours des dernières décennies et évaluera les contraintes et les options politiques. La cérémonie de lancement comprendra une présentation des points saillants du rapport, suivie d’une discussion sur ses conclusions.

Plusieurs intervenants seront présents, dont le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, ainsi que des ministres des Finances, des gouverneurs des banques centrales africaines et des représentants de partenaires au développement internationaux.