×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

SDX Energy boucle la 1re phase de ses forages au Gharb

Par L'Economiste| Le 28/06/2021 - 10:23 | Partager
SDX Energy boucle la 1re phase de ses forages au Gharb

SDX Energy, la société britannique spécialisée dans l’exploration de pétrole et de gaz, a annoncé ce lundi l’achèvement de la première phase de ses opérations de forage dans le Gharb. La société a foré trois puits dans son permis détenu à 75%

"Les puits OYF-3, KSR-17 et KSR-18 au Maroc ont tous été des succès commerciaux, et OYF-3 et KSR-17 sont déjà connectés et produisent dans notre infrastructure", explique le PDG de la société Mark Reid. "Nous nous attendons à ce que le puits KSR-18 soit testé et connecté dans les deux prochaines semaines. Les réserves brutes de 1,5 à 1,6 milliard de pieds cubes ajoutées par ces puits sont conformes aux estimations de pré-forage et il est prévu que cela nous permettra de continuer à livrer du gaz à nos clients conformément à leurs exigences contractuelles", précise-t-il.

La société compte lancer le forage de deux autres puits durant l’année. Cette deuxième phase devrait débuter en septembre/octobre prochain.