×
Parcours du combattant
Parcours du combattant Par Mohamed Ali Mrabi
Le 14/05/2024

«Il y a de gros investissements dans le pipe». Le gouvernement est confiant pour le maintien de la dynamique positive des investissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

France: Les voyagistes annulent tous les départs jusqu'au 31 mars

Par L'Economiste| Le 17/03/2020 - 10:46 | Partager
France: Les voyagistes annulent tous les départs jusqu

Coronavirus oblige. Le SETO (Syndicat des entreprises du tour operating), s’est à nouveau réuni avec les principaux tour-opérateurs (TO) opérant sur le marché français et les entreprises du voyage. Il a ainsi décidé d'annuler tous les départs jusqu'au 31 mars.

Cette mesure a été prise devant l’impossibilité d’assurer les prestations à destination et l’incertitude des retours. Pour les clients à destination, les TO traitent les demandes de retours anticipés au cas par cas et dans la mesure des possibilités, indique le SETO. Le voyagistes sont actuellement confrontés à des demandes massives de remboursement en numéraire et à un contexte de forte tension sur leur trésorerie. Ils ont alerté le gouvernement français sur les menaces qui pèsent sur les entreprises.

Une solution a été trouvé: les voyagistes peuvent reporter les séjours de leurs clients via l’émission d’un à-valoir de même valeur.