×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : Démantèlement d'un réseau transportant du haschich du Maroc par hélicoptère

Par L'Economiste| Le 22/03/2024 - 10:38 | Partager
Espagne : Démantèlement d

La gendarmerie espagnole a annoncé vendredi,  avoir démantelé un réseau de trafiquants qui utilisait des hélicoptères pour acheminer du haschich depuis le Maroc jusqu'en Espagne. L'opération, menée conjointement avec la gendarmerie royale marocaine, a permis la saisie de deux hélicoptères et près de 800 kg de haschich, ainsi que l'arrestation de neuf personnes, dont deux pilotes experts en vols nocturnes et à basse altitude.

Les enquêteurs ont repéré un hélicoptère volant sans lumière et à basse altitude quittant la région de Cadix, en Andalousie, pour se diriger vers le Maroc. Après une brève incursion dans l'espace aérien marocain, l'hélicoptère est retourné à Cadix, où il a été intercepté à l'atterrissage. À l'intérieur de l'engin, 795 kilos de haschich ont été découverts, et cinq personnes ont été arrêtées.

Par ailleurs, un membre important du réseau s'est tué dans un accident de voiture en tentant de s'enfuir. Quatre autres personnes ont été interpellées à Utrera, près de Séville. Un deuxième hélicoptère, en cours d'aménagement pour les "narco-vols", a été saisi.
A noter que deux appareils avaient été modifiés afin de pouvoir acheminer jusqu'à 900 kilos de haschich par voyage.