×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Emmerson Plc réduit ses pertes et attend le feu vert pour son projet au Maroc

Par L'Economiste| Le 25/05/2024 - 20:20 | Partager
Emmerson Plc réduit ses pertes et attend le feu vert pour son projet au Maroc

Emmerson PLC, la société de développement de ressources, principalement axée sur son projet de potasse à Khémisset, a déclaré, vendredi, qu'elle attendait l'approbation d'une étude d'impact alors qu'elle a annoncé une perte annuelle réduite. La société détient 100% de ce projet. 

En 2023, elle a réduit ses pertes de 6,3%, passant de 3,2 millions de dollars en 2022, à 3 millions de dollars. La société se concentre sur l'obtention de l'approbation de son évaluation actualisée de l'impact environnemental et social à Khemisset, qu'elle a soumise aux autorités marocaines le mois dernier.

"Dès réception de cette approbation, nous poursuivrons l'achèvement des études restantes sur le processus multiminéral de Khemisset, de sorte qu'elles puissent être intégrées dans une étude de faisabilité actualisée et bancable, basée sur l'étude de faisabilité initiale de 2020, mais incluant toutes les optimisations et améliorations, ainsi que les estimations révisées, réalisées au cours des années intermédiaires, y compris les travaux réalisés dans le cadre de l'ingénierie de base", a déclaré Selon Graham Clarke, le DG d'Emmerson PLC.