×
Transformations
Transformations Par Mohamed CHAOUI
Le 19/06/2024

Maintenant que les orientations stratégiques de la politique actionnariale de l’Etat ont été approuvées par le Conseil des ministres, Abdellatif Zaghnoun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

CESE: Ouchariko.ma souffle sa première bougie

Par L'Economiste| Le 31/01/2023 - 10:25 | Partager
CESE: Ouchariko.ma souffle sa première bougie

Le Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) célèbre la première année de sa plateforme digitale participative, ouchariko.ma, qui a enregistré plus de 21.000 contributions citoyennes.

Mise en place pour donner la parole aux citoyennes et citoyens, cette plateforme, lancée le 27 janvier 2022, cumule d'ores et déjà 21 consultations lancées sur des sujets déterminants et variés (Situation de la femme, inclusion des jeunes, harcèlement sexuel, réforme des retraites, fake news, marocains du monde, économie du sport, zones montagneuses…), indique le CESE dans un communiqué. Espace de participation, d’écoute, de débat et d’intelligence collective, ce sont plus de 21.000 contributions citoyennes qui sont venues affiner le diagnostic et les recommandations du CESE, formulées dans ses derniers avis, précise l'instance. Parmi les propositions partagées, figure la proposition de "pratiquer le télétravail en alternance", de "renforcer l'offre de formation pour les jeunes", "d'accroître la sécurité dans les stades", ou "d'agir face à la mendicité", fait savoir le Conseil, ajoutant qu'une synthèse de ces contributions sera publiée dans les semaines à venir.