×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Scania lance sa nouvelle gamme de camions

Par L'Economiste | Edition N°:284 Le 12/06/1997 | Partager

Scania vient de mettre sur le marché marocain sa série 4 de camions. «Il s'agit de véhicules disposant de caractéristiques rendant encore plus confortables les conditions de travail des chauffeurs», déclare d'emblée M. Bengt Schultz, administrateur-directeur général de Scania.
Les premiers véhicules lancés sont deux modèles destinés aux longues distances. Ils sont caractérisés par une faible consommation de carburant et un échappement des plus propres, souligne M. Ulf Bergman, directeur du Service Après-Vente. Dotée d'un nouveau châssis, cette nouvelle série permet de réduire les délais entre la commande et la livraison ainsi que les coûts d'entretien et de réparation, affirme M. Bergmans. Selon lui, la société établit pour le compte du client, dès le début, un planning de toutes les réparations qu'il pourrait effectuer afin d'en déterminer le coût dès le départ. A souligner que les nouveaux camions sont le fruit du travail de 150 ingénieurs de bureau d'étude qui ont consacré 700.000 heures et quelque 17 millions de kilomètres parcourus sur la route afin de concevoir la version finale de cette nouvelle gamme. De plus, les mécaniciens de la société ont effectué une formation en vue de bien monter les camions appartenant à la nouvelle série. Les chauffeurs bénéficient également d'une formation afin de bien utiliser les camions acquis.
M. Abdelaziz Azzam, directeur commercial, souligne que l'entreprise vise à réaliser un partenariat avec ses clients. Selon lui, la société peut refuser de vendre à ses clients des camions qui ne répondent pas à leurs besoins.

Scania-Maroc est détenue à 100% par la maison mère de nationalité suédoise. La marque Scania est la quatrième sur le plan mondial et la troisième en Europe dans le secteur du poids lourd, les cars et les bus, indique l'administrateur-directeur général de la société. Elle était présente sur le marché marocain durant les années 50 et 60 puis a disparu. En 1995, la société Scania s'est installée au Maroc avec la série 3. Cette marque dispose
d'une part de marché d'environ 20%.

Rafik IKRAM

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc