×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Lire vite

    Par L'Economiste | Edition N°:220 Le 07/03/1996 | Partager


    · Coopération CNJA-SNPP
    Le 28 février dernier, le CNJA et le Syndicat National de la Presse Marocaine ont procédé à la signature d'une convention de coopération qui prévoit la possibilité de réaliser des études et enquêtes communes pour une meilleure connaissance de la réalité de l'entreprises presse ainsi que des propositions et actions pour sa modernisation. Elle prévoit également la constitution d'une commission mixte chargée de mettre en oeuvre les dispositions de ladite convention et qui sera chargée de préparer une rencontre nationale sur le thème "L'avenir de l'entreprise marocaine" prévue pour l'été prochain.

    · Hommes d'affaires français au Maroc

    Une mission d'entreprises savoyardes et rhônalpines est organisée au Maroc du 23 au 28 mars en collaboration avec la société Atlas-Bas Saumont Conseil, l'ambassade de France au Maroc et la BMCE. Cette coopération sera certainement suivie d'une mission en retour en Savoie, en juin prochain, orientée surtout sur le secteur de la protection de l'environnement. Pour plus de renseignements contacter: Service Relations Internationales, CCI de Chambery et de la Savoie; Tél: (33) 79.75.76.36; Fax: (33) 79.33.56.84.

    · Femmes et développement

    La Fondation Maroc organise le 11 mars, un colloque international sur le thème "Femmes et développement" à l'hôtel Sheraton Casablanca. Cette rencontre propose d'examiner la place que la femme doit occuper, ainsi que les conditions nécessaires à la pleine participation de celle-ci au développement.

    · Un nouveau parking couvert à Casablanca

    Le 4 mars a été ouvert le plus grand parking couvert de la ville de Casablanca. Cette initiative est due à la Commune Urbaine de Sidi Belyout et la BMCE qui ont créé et financé ce projet d'utilité publique. Le parking de six étages dont trois souterrains, est entièrement automatisé et gardé grâce à des systèmes de sécurité en fonction 24h/24, il se situe sur la rue Ali Ibnou Abi Taleb (Ex-rue Commandant l'Ami). L'hôtel Holiday Inn, qui se trouve à proximité y gère 4 étages, les deux autres sont réservés à la BMCE et à l'ONE.


    · La démocratie en Afrique du Nord

    Le Syndicat National de la Presse Marocaine, section Casablanca, organise conjointement avec Dar América, une table ronde animée par Dr Ricardo Laremont, professeur de sciences politiques et des études africaines à Vassar College à New York, sur le thème "La transition vers la démocratie en Afrique du Nord", et ce le 13 mars à 19h à Dar América.

    · Inspection du travail

    L'Association des Gestionnaires et Formateurs du Personnel (AGEF) organise le 9 mars à l'hôtel Hyatt Regency à Casablanca une matinée-débat sur le thème "Le rôle de l'inspecteur du travail". Cette rencontre sera animée par M. Saïd Lamani, président de l'Amicale des Inspecteurs du Travail de Casablanca. Pour plus de renseignements contacter l'AGEF au 25.63.27 ou le 98.58.39.

    · Assemblée générale d'Alternatives

    Le système politique fera l'ordre du jour de l'assemblée générale de
    l'Association Alternatives qui aura lieu le 9 mars au 52, Av. de Nador à Polo.

    ·
    · Les Schtroumpfs inaugure son cycle primaire
    Après la garderie, jardin d'enfants et la maternelle, le Club des enfants "Les Schtroumpfs" inaugure son cycle primaire de l'enseignement fondamental. L'école assure un enseignement trilingue avec diverses activités parascolaires: musique, danse, peinture, arts martiaux

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc