×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Isaaf Mondial Assistance certifiée ISO 9001

    Par L'Economiste | Edition N°:641 Le 18/11/1999 | Partager



    · La certification vaut pour l'ensemble des activités
    · La société veut séduire sa clientèle à travers notamment une réduction des délais de traitement des dossiers


    "La certification de Isaaf Mondial Assistance à l'ISO 9001 va lui permettre de se positionner au niveau international", indique M. Farid Bensaïd, administrateur-directeur général de Mondial Assistance, lors de la conférence de presse organisée lundi dernier à Casablanca.
    La certification a été obtenue le 10 novembre. Elle a porté sur l'ensemble des activités de conception, de développement, de production et de commercialisation des services d'assistance et de télémarketing. "C'est la première compagnie d'assurances et société d'assistance marocaine entièrement certifiée ISO 9001", précise M. Bensaïd qui inscrit cette démarche dans "la volonté du groupe de satisfaire ses assurés devenus de plus en plus exigeants sur la qualité des prestations fournies".
    Les responsables de Maroc Assistance restent aujourd'hui convaincus qu'une meilleure prise en charge de leurs adhérents passe notamment par une réduction des délais de traitement des dossiers.

    Deux ans de travail


    La démarche d'assurance-qualité, préalable à toute certification ISO, a nécessité deux années de travail. "Ce projet a été très fédérateur, puisqu'il a mobilisé l'ensemble des collaborateurs de Mondial Assistance", souligne M. Bensaïd.
    A noter que Mondial Assistance constitue le deuxième opérateur après Maroc Assistance. L'entreprise intervient essentiellement au niveau local où elle revendique 80% de part de marché.
    Parmi les principaux actionnaires de la société, figurent le groupe Idéation (actionnaire à hauteur des 2/3), Mondial Assistance France et le groupe Holmarcom.
    L'entreprise compte 1,4 million d'assurés en 1999 dont la moitié sont des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Elle compte également 27.000 interventions au cours de l'année en cours.
    Celles-ci se répartissent entre l'assistance médicale (47%), l'assistance technique (25%), SOS Médecins (26%) et l'assistance à domicile et autres services (2%).
    Concernant l'activité phone assistance, 90.000 appels ont été traités par la société.
    Le marché de l'assistance reste peu développé: il représente à peine 200 millions de DH. A terme, un troisième opérateur pourrait bien s'ajouter aux deux déjà existant.
    Il s'agit d'AXA-Assistance, qui a ouvert l'année dernière une représentation au Maroc. AXA-Assistance n'a toujours pas reçu d'agrément pour intervenir sur le marché local. A cet effet, une demande a été déposée auprès de la DAPS (Direction des Assurances et de la Prévoyance Sociale) et ce, depuis plus de 6 mois.

    Khadija MASMOUDI



























































































    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc