×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Agenda

Douze chausseurs marocains au Midec

Par L'Economiste | Edition N°:433 Le 01/02/1999 | Partager

Le Midec, salon très représentatif des dernières tendances de la chaussure pour la saison qui commence, se tiendra à Paris en mars prochain. Dans le cadre du «Temps du Maroc», le stand national bénéficiera d'une animation spéciale.

Le Midec-Paris, salon de la mode internationale de la chaussure (marque déposée) est le rendez-vous semestriel (septembre et mars) des professionnels du secteur de la chaussure. A cette occasion, les créateurs, fabricants et jeunes talents présentent leurs collections à une clientèle professionnelle française et étrangère. En s'installant définitivement au coeur de Paris(1), cette manifestation qui aura lieu les 7, 8 et 9 mars prochains compte bénéficier des meilleures conditions pour poursuivre sa croissance et accentuer les synergies avec les autres salons de mode qui se tiennent dans la capitale française. Environ 570 sociétés françaises et étrangères exposeront leurs produits au Midec. L'ensemble des segments de l'offre seront présents: chaussures collections automne/hiver 99-2000, réactualisations été 99, homme, femme, enfant, mode, ville, détente et sportswear. Même les produits d'entretien, les ornements pour chaussures et autres accessoires ainsi que le matériel de magasins doivent en principe y figurer.
Depuis quatre ans maintenant, le Maroc participe au Midec. Cette année, c'est dans le cadre du «Temps du Maroc» que doit se dérouler ce salon. «Nous aurons une plus grande surface d'exposition et espérons attirer plus de participants qu'auparavant», explique M. Abdelkader Sediame, coordinateur au sein de la Fedic rattaché au CMPE. Ce salon n'attirant généralement pas plus de 7 à 8 exposants marocains, des efforts de promotion (mailing) ont été effectués afin d'en intéresser une douzaine cette fois-ci. Cent mètres carrés seront réservés au stand marocain, dont la location est prise en charge par l'Etat. Pour encourager le maximum de fabricants à promouvoir leur collection dans le stand collectif marocain, la participation est abaissée à 10.000 DH.
«Le handicap majeur des entreprises marocaines se situe au niveau des collections», souligne M. Sediame. En effet, même si les produits sont performants, sans collection, ils ne peuvent pas être exposés. Cette année, les organisateurs marocains tablent aussi sur la présence des sous-traitants en matière de cuir afin de drainer de nouveaux donneurs d'ordre.
Pour M. Abdelkrim Abou-youb, chef du Département Textile et Cuir au CMPE, «ce Midec a un cachet tout particulier». A cet effet, le stand marocain disposera d'un meilleur agencement. De l'animation est prévue pour attirer le client: il y aura même des dégustations de plats et gâteaux marocains. Des petits gadgets en cuir (portefeuilles, sacs...) portant le sigle du "Temps du Maroc" seront distribués, «pour laisser un souvenir".
Le Midec, c'est aussi l'occasion de suivre la mode de près et de découvrir les tendances 99-2000. En général les défilés qui ont lieu pendant le Midec ont un rôle informatif. C'est ainsi que les nouveaux talents font découvrir leurs marques au public toujours à la recherche d'originalité et de nouveautés. Tel un défilé de mode, celui du salon est clôturé par le soulier de la mariée.

Radia LAHLOU

(1) Hall 4 de Paris-Expo, Porte de Versailles.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc