×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

International

Brèves internationales

Par L'Economiste | Edition N°:1728 Le 18/03/2004 | Partager

. Fret ferroviaire: Les Etats membres de l'UE et le Parlement européen se sont mis d'accord pour libéraliser totalement le fret ferroviaire au 1er janvier 2007. Les liaisons transfrontalières devront toutes être ouvertes à la concurrence au 1er janvier 2006 et les liaisons intérieures devront suivre un an plus tard, selon l'accord intervenu mardi soir lors d'une réunion de conciliation entre la présidence irlandaise de l'UE et une délégation de députés européens. L'accord va devoir maintenant être ratifié par un vote en plénière au Parlement européen et par le Conseil des Ministres de l'Union européenne. . Recherche: Le ministre français de l'Economie, Francis Mer, a fait part de “son étonnement” après des propos tenus par le commissaire européen à la Recherche, Philippe Busquin, concernant les budgets de la recherche en France. Francis Mer rappelle que le budget civil de recherche et développement a augmenté en 2004 pour atteindre 8,93 milliards d'euros et a été complété par une enveloppe de 150 millions d'euros destinés à cofinancer le capital de fondations de recherche. Il a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement “d'augmenter l'effort de recherche du pays, tant privé que public, et parallèlement d'engager les réformes nécessaires pour améliorer l'efficacité de la recherche en France”.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc