. Casablanca: Shaggy boude le festivalLe chanteur jamaïcain Shaggy programmé dans le volet musical du festival de Casablanca a annulé son concert à quelques jours du lancement de ce dernier. Le chanteur de ragga devait se produire sur la scène d’El Hank le 18 juillet.L’organisation du festival a ainsi fait appel au groupe de Hip Hop américain «Arreseted Developpement».Ce dernier a remporté cette année le Grammy award pour le meilleur album de Rap de l’année.. Ouarzazate: Le tourisme résidentLes statistiques du tourisme à Ouarzazate affichent une stagnation du nombre de nuitées par rapport à l’année précédente. Une hausse non significative de 1% seulement a été enregistrée.Cette stagnation est toutefois accompagnée d’un changement dans la nature du tourisme. Celui interne a reculé de 39% quand le tourisme non-résident a enregistré une hausse de 6%, compensant la baisse.Un autre constat a été dressé par les professionnels: le tourisme gagne du terrain écourtant les périodes de séjour dans les établissements hôteliers. Le taux d’occupation des chambres a ainsi accusé une baisse de 4% par rapport à 2005.. Tanger: Incendie dans la forêt de HouaraLa forêt Houara dans la région de Tanger a échappé au sinistre suite à l’incendie qui s’y est déclaré dimanche dernier. Le feu a été rapidement maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers. Il a quand même causé la destruction de centaines d’arbres de pin et d’un demi-hectare de plantes. Les vents du chergui qui soufflent actuellement sur la région auraient pu favoriser l’extension de l’incendie, certains soupçonnent même la chaleur d’être à l’origine du feu.D’autres sources n’écartent pas pour leurs parts l’hypothèse de l’incendie provoquée puisque la zone est souvent la proie à ce genre d’incident. . Mohammedia: Remise des prix à l’Université Hassan IIL’Université Hassan II Mohammedia fête, cette année, les premiers lauréats du système LMD (Licence, master, doctorat). Des distinctions seront données aux majors de promotions des différentes sections des Facultés.Cette cérémonie de remises des prix qui connaîtra la présence de plusieurs personnalités du monde des af-faires est une occasion pour les dirigeants de l’Université de mettre en valeur les compétences de ses lauréats.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.