×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:1491 Le 04/04/2003 | Partager

. KLM dans le ciel marocainDepuis lundi 31 mars, KLM assure la liaison Amsterdam-Casablanca-Amsterdam avec des appareils de sa flotte. Le départ de Casablanca en fin de soirée permet une arrivée matinale à l'aéroport international d'Amsterdam Schiphol et les voyageurs en provenance du Maroc peuvent alors bénéficier d'un transfert rapide vers plus de 400 destinations quotidiennes couvrant 80 pays et d'un large choix d'horaires. A rappeler que la compagnie est en proie à des difficultés en raison de la guerre en Irak et du virus de la pneumopathie. . Des opérateurs marocains dans la Bourse italienneUne délégation d'opérateurs marocains se rendra en Italie du 4 au 6 avril 2003 à l'occasion du Forum international sur «le tourisme dans le bassin méditerranéen« qui ouvre ses portes à Naples en Italie, dans le but de développer des relations d'affaires et de partenariats avec leurs homologues italiens. Cette manifestation est d'une plus grande importance dans le secteur du tourisme et c'est le rendez-vous des professionnels pour découvrir les nouveautés. Le forum s'articulera autour de plusieurs thèmes. Notamment un séminaire sur le développement du marché touristique de la Méditerranée. . Artisanat: Hausse des exportations en 2002Les exportations du secteur de l'artisanat en 2002 se sont chiffrées à 685 millions de DH, en hausse de 4,2% par rapport à l'année précédente, a indiqué M'hammed Khalifa, ministre de l'Artisanat et de l'Economie sociale, lors de l'escale de la caravane 2003 de l'exportation mercredi à Marrakech. Le tapis, qui représente le tiers des exportations du secteur dans les années 90, a cédé la place au fer forgé qui représente 21,5% suivi de la poterie (17%) et des habits traditionnels (9%). Les exportations vers le marché français ont atteint en valeur 205 millions de DH en 2002, en progression de 11,2% par rapport à l'année d'avant, alors que le marché allemand a accusé une baisse de l'ordre de 23,3% durant la même période.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    communicatio[email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc