×
Disqualifiés
Disqualifiés Par Mohamed CHAOUI
Le 14/07/2025

Le projet de loi relatif à la création de la Fondation Maroc 2030, adopté à l’unanimité au sein de la Commission vendredi, sera certainement approuvé par les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vaccins : Le Gavi encourage le Maroc à rejoindre l'organisation

Par L'Economiste| Le 12/06/2025 - 12:37 | Partager
Vaccins : Le Gavi encourage le Maroc à rejoindre l

Le groupe mondial pour la vaccination, Gavi, cherche à attirer de nouveaux donateurs afin de financer la vaccination des enfants dans les pays les plus pauvres, a déclaré sa directrice générale à Reuters, alors que de nombreux bailleurs de fonds traditionnels réduisent leurs budgets d'aide internationale. Le groupe encourage notamment le Maroc à rejoindre l'organisation en tant nouveau membre. C'est ce qu'a déclaré sa directrice depuis Rabat.

Gavi vise à lever 9 milliards de dollars lors d'un sommet organisé à Bruxelles plus tard ce mois-ci, pour soutenir ses activités sur la période 2026-2030. Cependant, des pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et la France ont tous indiqué qu'ils prévoient de diminuer leur financement de l'aide mondiale dans les années à venir, et leurs engagements restent incertains.

« Nous souhaitons élargir notre base de donateurs », a expliqué Sania Nishtar, directrice de Gavi, à Reuters.