×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Nouveau record pour APM Terminals Tangier

Par L'Economiste | Edition N°:4426 Le 23/12/2014 | Partager
Un million de mouvements en 2014 pour le premier terminal à conteneurs
La barre des 1,7 million de conteneurs traités pourrait être atteinte à la fin de l’année

Le terminal géré par APM Terminals à TangerMed devrait finir l’année en beauté avec près de 1,7 million de conteneurs

APM Terminals Tangier vient d’établir un nouveau record en matière d’exploitation au niveau du port TangerMed avec un million de manipulations, soit l’équivalent de 1,5 million de conteneurs standards traités au cours de cette année. Il s’agit d’un niveau jamais enregistré auparavant depuis le démarrage des opérations en 2007, faisant de 2014 l’année la plus performante du terminal, selon l’opérateur du premier terminal à conteneurs du complexe portuaire TangerMed. «Tout cela n’aurait pas été possible sans l’implication de nos employés qui grâce à leur engagement pour la sécurité et l’amélioration continue des performances et surtout leur esprit d’innovation, font de APM Terminals Tangier une plateforme de classe mondiale», déclare Hartmut Goeritz, directeur général de APM Terminals Tangier.
Cette performance a pu être atteinte sans sacrifier la sécurité, au contraire, rappelle APM qui place la sécurité de ses employés et des travailleurs du terminal comme priorité. En effet, APM Terminals Tangier a réussi même à réduire le taux de fréquence des accidents de 96%, faisant du Terminal de Tanger l’un des plus sûrs du groupe dans le monde. Les performances d’APM Terminals Tangier ont été particulièrement notées au mois de novembre. Durant ce mois, le terminal tangérois a enregistré un record de 99.355 mouvements (équivalent à 151.612 conteneurs), réalisés sur 70 navires dont 5 «Triple-E», la famille des plus grands porte-conteneurs au monde.
Profitant de l’augmentation du trafic de conteneurs sur le terminal, APM Terminals Tangier ambitionne en outre de terminer l’année en beauté et de dépasser la barre de 1,1 million de mouvements d’ici fin décembre, soit l’équivalent de quelque 1,7 million de conteneurs, pratiquement la capacité maximale du terminal. Pour rappel, APM Terminals Tangier a remporté en novembre dernier le prix du «Terminal de l’année 2014», une distinction décernée par  le groupe APM Terminals et qui  vise à récompenser chaque année le terminal à conteneurs le plus performant parmi le portefeuille de terminaux du Groupe.
Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    commu[email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc