×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Entreprises

    Crédit du Maroc lance sa banque en ligne

    Par L'Economiste | Edition N°:4261 Le 23/04/2014 | Partager

    Le crédit du Maroc (CDM) entre dans la toile. Après BCP, AWB, BMCE, CIH… l’établissement lance enfin sa solution de banque dénommée «banque directe». CDM l’a définie néanmoins comme «la première banque multicanal 100% en temps réel». Ce service est accessible 24h/24 et 7j/7. «Il s’agit d’un nouveau service entièrement co-construit par la banque avec ses clients, qui ouvre l’accès à des services bancaires transactionnels en mode multicanal, pour les particuliers, les professionnels ainsi que les TPE», affirme Siham Nour, directrice marketing retail de CDM.
    Mis en place pour un investissement initial de plus de 10 millions de DH, le service de banque directe se veut multilingue (arabe, français et anglais). Le management garantit que le client peut disposer de façon instantanée de l’information relative aux opérations exécutées sur ses comptes. «L’historique de l’utilisateur sera immédiatement mis à jour, il n’y aura aucun décalage des transactions au moment de la consultation des comptes», explique la directrice marketing.
    Sur le plan de la sécurité, CDM assure développer un niveau de sécurité aux standards internationaux bénéficiant du dispositif de surveillance et de prévention élaboré par sa maison mère, Crédit Agricole. «La banque a effectué une batterie d’analyses  de risque et de tests d’intrusion avec à la clé plusieurs certifications» déclare le management.
    Les virements internes et interbancaires sont ainsi largement simplifiés. Ces opérations sont sécurisées par un mot de passe utilisable une seule fois, envoyé au client sur son mobile. Egalement, l’utilisateur a la possibilité de choisir son propre code d’accès et de le modifier à sa guise sur l’ensemble des guichets automatiques. «Plus besoin d’attendre son code ou d’en demander le recalcule à sa banque»
    En plus des services classiques de consultation et de transactions, CDM ouvre l’ensemble de son parc de cartes bancaires de paiement à l’international. Cela permettra aux clients de charger leur dotation en devises sur leur carte, et d’en suivre la consommation en temps réel, sur l’ensemble des supports multimédias.


    A. Lo.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc