×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Prestigia s’offre Messi

Par L'Economiste | Edition N°:3942 Le 04/01/2013 | Partager
Il parrainera le lancement du Kamelis Marrakech Polo Resort
Le club de polo nécessitera près de 1 milliard de DH
3 autres projets en cours dans la cité ocre

Le Kamelis Marrakech Polo Resort sera lancé en grande pompe en mars prochain. Le meilleur buteur de l’histoire du FC Bracelone, Lionel Messi, sera la guest-star de l’évènement, en compagnie d’autres people nationaux et internationaux

GROSSE opération marketing pour Prestigia (filiale luxe d’Addoha) qui se paie les services de la star adulée du FC Barcelone, Lionel Messi him self. Le joueur de foot argentin parrainera, lors d’un grand évènement, le lancement en mars prochain de la commercialisation du Kamelis Marrakech Polo Resort. Un projet développé en partenariat avec le groupe argentin Concepto Polo. A l’heure où nous mettions sous presse, les négociations sur le cachet de la star, qui sera versé par Prestigia, étaient toujours en cours. 
Etalé sur une superficie de 220 ha, le Kamelis, qui sera donc lancé en grande pompe en présence de stars nationales et internationales, comprend près de 2.000 unités (lots de terrain, appartements et villas). La partie club de polo nécessitera un investissement de quelque 1 milliard de DH. Le reste du chantier, qui intègre également un hôtel et un centre commercial, est toujours en cours d’étude, selon le promoteur immobilier.
Mais l’on parle déjà des prix de vente qui devraient tourner autour de 1,5 million de DH pour les appartements, et de 4,5 millions de DH pour les villas.
Avec l’activité polo, qui jusque-là n’a jamais été développée par un opérateur privé au Maroc, Prestigia entend se différencier par rapport à la concurrence. Le groupe parie sur une clientèle internationale à fort pouvoir d’achat, ainsi que sur des Casablancais et Rbatis tentés par la découverte d’une nouvelle activité sportive. Et il faut dire que Marrakech continue d’en séduire des people et CSP+, malgré la crise.
Prestigia mise beaucoup sur la cité ocre. Le groupe y développe actuellement 3 autres projets d’envergure. Le Marrakech Golf City, lancé en 2009 sur 200 ha, prévoit quelque 2.900 unités (appartements et villas), deux hôtels de luxe, dont un Hyatt Regency, un golf 18 trous et une galerie commerciale. Jusqu’à aujourd’hui, 983 unités ont été vendues (dont 447 livrées), pour un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de DH. Argan Golf Resort, pour sa part, s’étale sur 220 ha et abrite 2.000 unités (terrains, appartements et villas). Il comprend aussi un golf 18 trous, un hôtel de luxe et un club équestre. Près de 432 unités ont été vendues (dont 46 livrées), pour environ 700 millions de DH. Le troisième projet est le Country Club Palmeraie, au cœur de la palmeraie de Marrakech. D’une superficie de 73 ha, il comprend une centaine de lots de terrain, de 5.000 à 10.000 m². Quelque 5 lots ont été vendus pour un total de 31 millions de DH. 


Ahlam NAZIH

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc