. L’opérateur baisse de 26% le prix de la communication sur 2005-2008. Mais augmente l’abonnement de 23%Thierry Breton, PDG de France Télécom, affirme que l’opérateur téléphonique rendra “un milliard d’euros à ses clients” d’ici à 2008, dans un entretien le 10 décembre dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.Evoquant l’appel d’offres sur le service universel, prévu dans le cadre des directives européennes sur la période 2005-2008, Thierry Breton affirme notamment: “je m’engage à baisser d’au moins 26% le prix des communications sur la même période”. “Le bilan, ajoute-t-il, c’est que la facture téléphonique va baisser pour les Français dès 2005 si cette proposition est validée”. “Sur la période, France Télécom rendra plus d’un milliard d’euros à ses clients, affirme-t-il, ce qui est considérable”.Le PDG de France Télécom reconnaît que, parallèlement, le coût de l’abonnement augmentera de 23%. “Cet abonnement est le plus bas d’Europe, alors que le réseau français est l’un des plus denses et des plus modernes. Sur ce point, nous sommes en dessous de nos coûts”, plaide-t-il. “Il faut donc réajuster très progressivement son prix pour se rapprocher de la moyenne européenne d’aujourd’hui dans quatre ans seulement”, poursuit le patron de France télécom. “C’est une démarche progressive en trois paliers d’un euro en 2005, en juillet 2006 et juillet 2007, soit 23% sur la période”.Synthèse L’Economiste
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.