La Bourse a depuis peu un nouveau règlement général. Celui-ci entrera en vigueur au quatrième trimestre, c’est-à-dire entre le 1er octobre et le 31 décembre. La société gestionnaire gagne, entre autres, un peu plus de liberté dans l’animation du marché. Au-delà des apports de ce texte, il faudra être imaginatif et veiller au respect des règles sur le flottant, notamment pour améliorer la liquidité de la place, l’un des points faibles du marché. Plusieurs entreprises ne respectent pas le flottant minimum exigé aujourd’hui. L’éjection du MSCI emerging markets n’a malheureusement pas créé l’électrochoc nécessaire pour accélérer la réforme de la Bourse. Six ans après, presque rien n’a changé.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.
Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse [email protected] pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.