Dans le cadre de l’activité «Education secondaire» relevant du deuxième programme de coopération (Compact II), conclu entre le gouvernement et Millennium Challenge Corporation (MCC), 34 établissements (collèges et lycées) de la région Tanger-Tétouan-El Hoceïma seront réhabilités. Ils bénéficieront ainsi du déploiement du modèle «Lycée Attahadi» qui a pour ambition de renforcer l’autonomie administrative et financière, la promotion d’une pédagogie centrée sur l’élève et l’amélioration de leur environnement. Cela se fera à travers la réhabilitation des infrastructures scolaires et la fourniture d’équipements nécessaires à l’innovation pédagogique. Les travaux démarrent dans 18 établissements situés dans les provinces d’Ouezzane, Chefchaouen, Tétouan, Larache et la préfecture de Tanger-Asilah et dureront 7 mois. Une enveloppe d’environ 400.000 dollars par établissement sera mobilisée.
T.E.G.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.