Malaise général au sein des habitants du quartier Riad, sis route d’Aïn Chkef à Fès. En cause, une habitation anarchique est en cours de construction sur le toit de la mosquée du quartier. «Nous avons adressé, par l’intermédiaire de notre amicale de quartier, plusieurs requêtes verbales et écrites au sujet des anomalies et infractions aux lois de l’urbanisme effectuées par le président de l’association qui gère cette mosquée… », dénoncent-ils. Et d’ajouter: «nos requêtes sont malheureusement restées lettre morte. Ce, malgré la destruction d’une partie de la mosquée réservée aux femmes pour y construire un appartement doté de chambres exiguës». «Nous demandons à ce que cette mosquée soit gérée directement par les services du ministère des Habous et des affaires islamiques», indique Mohamed Alaoui, vice-président de l’amicale du quartier.
Y.S.A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.