Entreprises

Les patrons font du business en jouant au kitesurf

Par Sabrina BELHOUARI | Edition N°:5351 Le 17/09/2018 | Partager
Dakhla accueille le B2B KiteSummit, 1er sommet européen des boss kitesurfeurs
La destination en passe de devenir le nouveau Hawaï du «Sport et Business»
Près de 1.500 speed meetings prévus pour 200 entrepreneurs
kitesurf-051.jpg

L’engouement de personnalités influentes comme Richard Branson, Barack Obama, ou encore Nicolas Hulot pour le kitesurf est une réelle aubaine pour Dakhla. La destination, dont la baie abrite l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde, se positionne d’ores et déjà sur la nouvelle tendance du «Sport et Business» (Ph. S.B.)

Comment le kitesurf est-il devenu en 10 ans le nouveau rendez-vous mondial du «sport business», où l’on croise startupers, investisseurs, entrepreneurs et acteurs de la nouvelle économie? «Hier, les chefs d’entreprise se rencontraient en jouant au golf. Aujourd’hui, c’est en faisant du kitesurf!» lance d’emblée Laurent Houitte, CEO et fondateur de Kite and Connect, organisateur du B2B KiteSummit, le premier sommet européen des entrepreneurs kitesurfeurs.

La première édition du B2B KiteSummit aura lieu du 19 au 23 septembre à Dakhla. Elle réunira 200 entrepreneurs pour parler business, mais aussi pour faire du kitesurf. Le sommet regroupera plus de 25 speakers et personnalités du monde du sport et du business, parmi lesquelles Jean de la Rochebrochard du fonds d’investissement Kima ventures, Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice de Yogist, Raphael Salles, ancien champion de Windsurf et fondateur de F-ONE international, ou encore Thierry Vandewalle, du fonds d’investissement ISAI.

Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, les participants sont invités à partager leurs expériences et parcours. Ils pourront s’enrichir au contact de leaders et innovateurs à travers les différentes activités proposées. Les participants vont pouvoir networker lors de 1.500 speed meetings, et participer a des Keynotes sur le patrimoine de l’entrepreneur, le capital humain, les technologies et le digital.

«Le B2B KiteSummit, qui en est à sa première édition, est pour le moment essentiellement destiné aux entrepreneurs francophones (Français, Belges, Suisses, Marocains, Tunisiens…). Mais le séminaire a pour ambition de devenir européen et international», ajoute Houitte. Et comme le kitesurf et le business sont deux ingrédients qui semblent aller à merveille ensemble, tous les participants seront invités à sillonner la baie de Dakhla, l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde.

Cette mode avait démarré il y a quelques années sur les plages de Hawaï, avec les teams buildings de grands groupes internationaux autour de ce sport. Avec un évènement de cette envergure, tous les projecteurs seront braqués sur la destination Dakhla.

Des personnalités influentes comme Richard Branson, John Kerry, Laurence Parisot ou Nicolas Hulot ont déjà témoigné leur passion pour le kitesurf. De même, Barack Obama a choisi le kitesurf pour sa première apparition en tant qu’ancien président aux côtés de Branson l’année dernière.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc