Société

Nouvelle 308, l’arme de la reconquête pour Peugeot

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5232 Le 19/03/2018 | Partager
La marque veut retrouver sa position sur le segment des compactes
Objectifs de ventes 1.000 à 1.100 par an
Montée en gamme, formule de financement… les leviers
nouvelle-peugeot-308.jpg

La nouvelle Peugeot 308 ne passe certainement pas inaperçue. Avec son design fluide et racé, la compacte arbore la nouvelle signature stylistique de la marque (Ph. Peugeot)

Peugeot veut retrouver sa place naturelle sur le segment C. La marque française, représentée au Maroc par Sopriam, entend coûte que coûte retrouver la première place de la catégorie des voitures compactes où elle vise d’atteindre une part de marché de 10%, comme le confie Hassan Bouattach, directeur de Peugeot Maroc. 
Pour ce faire, il faudrait qu’elle écoule entre 1.000 et 1.100 unités de sa nouvelle 308 par an. Le modèle qui a été lancé en Europe en mai 2017 vient d’être présenté. Le management qui explique ce décalage à l’existence d’un stock d’ancien modèle qu’il fallait écouler, compte profiter des atouts que propose ce facelift de la compacte de la marque au lion. Et ces atouts sont nombreux, à commencer par son style «racé et fluide». Le véhicule s’affirme avec une calandre verticale qui laisse désormais une place de choix au lion, un capot aux lignes tendues et une signature lumineuse à led sur toutes les finitions. Le bouclier particulièrement dynamique et vorace souligne cet appétit de virages. Il est composé de trois généreuses ouvertures en partie basse, assurant le refroidissement du moteur. Les écopes latérales accueillent les antibrouillards. Les feux arrière arborent fièrement les trois griffes comme signature lumineuse de façon permanente. Avec ses porte-à-faux réduits, le véhicule conserve sa maniabilité légendaire.
Autre atout, une montée en gamme en matière d’équipement avec des aides à la conduite et de la connectivité. Il y a d’abord le Visiopark 1 avec caméra arrière à 180° qui permet une aisance dans le stationnement. Comme son grand frère 3008, la 308 dispose du i-Cockpit de nouvelle génération ainsi que la fonction Mirror Screen qui permet de dupliquer l’écran de son smartphone sur l’écran tactile de son véhicule. «Cette offre triple play est compatible des protocoles Mirrorlink, Android Auto et Apple CarplayTM», soutient-on auprès de Sopriam. Sans oublier, la nouvelle navigation 3D avec reconnaissance vocale. 

Pour ce qui est de la motorisation, 308 dispose de deux motorisations en diesel 1,6 HDI de 92 CV et 1,6 Blue HDI de 120 CV. Ce dernier équipe la version la plus dotée de la gamme de la finition Allure. Couplé à une boîte à vitesse automatique à 6 rapports, il est également disponible dans un niveau de finition intermédiaire Active. Cette version est également proposée avec le moteur de 92 ch avec la BVM à 5 qui équipe aussi la finition d’entrée de gamme Access. Une finition qui est déjà bien dotée en équipements pour un prix de lancement de 182.900 DH. La marque propose des formules de financement pour accompagner les ventes de ce nouveau modèle.o

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc