×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réduction de la fracture numérique : Intelcia veut connecter 50 douars

Par L'Economiste| Le 27/03/2024 - 10:52 | Partager
Réduction de la fracture numérique : Intelcia veut connecter 50 douars

Intelcia et la Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring (Apebi) ont signé une convention pour réduire la fracture numérique via le programme “Smart Douars”.

Ce projet vise globalement à connecter 10.000 villages d'ici 2028 en équipant les douars avec une connexion internet satellitaire et en promouvant des solutions technologiques dans l'éducation, le développement économique et les services aux citoyens. Intelcia s'engage à connecter 50 douars en fournissant des kits de connexion internet satellitaire et en prenant en charge les frais associés.

Les collaborateurs vont également soutenir le programme sur le long terme en fournissant leur expertise et en engageant leurs collaborateurs pour l'installation des kits. Ce projet s'inscrit dans la stratégie RSE d'Intelcia et renforce leur engagement envers les communautés, en particulier dans les régions touchées par le séisme.

Par ailleurs, Intelcia soutient l'association Amal Biladi en construisant 24 noualas à Amezmiz et Chichaoua afin d'offrir un refuge décent aux familles pendant la reconstruction de leurs habitations.