Guelmim : 180 millions de DH pour réhabiliter la médina et les marchés
Le conseil communal de Guelmim a tenu, mardi, sa session ordinaire de mai consacrée à l’adoption de plusieurs conventions concernant notamment la réhabilitation de la médina et des marchés hebdomadaires.
Dans le détail, l'instance a approuvé une convention de partenariat portant sur la mise en œuvre du projet de réhabilitation de la médina de Guelmim, d’un coût total estimé à 120 millions de DH, dans le cadre du contrat-programme entre l’État et la région de Guelmim-Oued Noun pour la mise en œuvre des projets prioritaires du programme de développement régional. Ce chantier permettra ainsi de valoriser le patrimoine architectural local, de moderniser le tissu architectural et urbain de la médina, d’améliorer les conditions de vie de la population et de renforcer l’attractivité touristique de la ville.
Une autre convention de partenariat et de coopération a également été approuvée. Elle vise vise à réhabiliter et équiper les marchés hebdomadaires de la région Guelmim-Oued Noun pour une enveloppe budgétaire estimée à 60 millions de DH. S'ajoute un avenant à la convention de partenariat pour la construction et l’équipement de quatre abattoirs dans les villes de Guelmim, Tan-Tan, Sidi Ifni et Assa.