×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: La guerre des déclarations entre les élus PJD et l’agence du Bouregreg

Par L'Economiste| Le 09/02/2021 - 14:00 | Partager
Rabat : La guerre des déclarations entre les élus PJD et l’agence du Bouregreg

La relation entre la direction de l’agence du Bouregreg et les élus du PJD de Rabat et Salé n’est pas au beau fixe.

A travers un site électronique, Saïd Zarrou, DG de l’agence d’Aménagement de la vallée du Bouregreg, a démenti les propos véhiculés par l’un des adjoints du maire de Salé et membre du PJD, par lesquels il rejette la responsabilité sur l’agence en ce qui concerne le retard enregistré dans la réalisation de certains projets. A cet égard, Zarrou « reproche aux communes de Salé et Rabat de ne pas avoir honoré leur engagement financier prévu dans le cadre de la convention de partenariat signée en 2014 couvrant la période jusqu’à 2018. A ce titre, il rappelle que « la ville de Salé a réglé seulement une partie de sa contribution, alors que la commune de Rabat a refusé de s’acquitter de sa participation qui s’élève à 120 millions de DH ».

Pour la confirmation de ces informations, on a essayé de contacter le responsable de l’agence qui reste injoignable. La réponse du maire de Rabat, Mohammed Sadiki, ne se fait pas attendre à travers un communiqué publié, ce matin, par la commune. A ce jour, la contribution réelle de la commune avoisine 400 millions de DH qui englobe les terrains fonciers mis à la disposition de l’agence, précise le communiqué de la mairie.

N.E.A.