×
«Marche ou crève»
«Marche ou crève» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 17/01/2025

Le compte n’y est toujours pas. Pour les partis politiques, les mêmes maux sont pointés chaque année par la haute juridiction financière du Royaume.... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

TGCC : Hausse de 30% du produit d'exploitation au S1

Par L'Economiste| Le 02/09/2024 - 10:56 | Partager
TGCC : Hausse de 30% du produit d

Le Groupe TGCC (Travaux Généraux de Construction de Casablanca) affiche des indicateurs dans le vert. Au premier semestre, il a poursuivi son élan de croissance, enregistrant une augmentation de 30% de son produit d'exploitation pour atteindre 3,8 milliards de DH.

"Bénéficiant d'une dynamique favorable du secteur de la construction, cette solide performance découle de l'intensification de la production dans des secteurs stratégiques tels que la santé et l'éducation, ainsi que de la réalisation de projets d'envergure à la fois au niveau national et international", explique le Groupe. Au premier semestre, ce dernier totalisé un carnet de commandes de 8,6 milliards de DH, "témoignant d'une dynamique commerciale vigoureuse et d'une accélération de la demande dans le secteur". 

Concernant les investissements, ils ont atteint 78,3 millions de DH, marquant une baisse de 53 % par rapport au premier semestre 2023. Cette diminution s'explique par les investissements substantiels effectués en 2023, qui permettent de répondre efficacement aux besoins de production actuels de TGCC, souligne le Groupe. Par ailleurs, l'endettement net a augmenté de 16% par rapport à fin 2023, pour s'établir à 1,13 milliard de DH.

E.M.G.