×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tendrara: Sound Energy avance dans son projet de pipeline

Par L'Economiste| Le 13/01/2020 - 12:46 | Partager
Tendrara: Sound Energy avance dans son projet de pipeline

Du nouveau dans le projet de pipeline de Sound Energy à Tendrara. La compagnie pétrolière et gazière affirme avoir reçu l’approbation du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement pour l’étude d’impact environnemental (EIE) menée dans le cadre de la construction et de l’exploitation d’un pipeline dans l’Oriental. Si le projet est définitivement approuvé, le pipeline sera connecté au Gazoduc Maghreb Europe et passera par les communes de Matarka (Figuig) et Merija (Jerada).

Après une première réunion tenue le 10 octobre dernier, le Comité national chargé d’examiner l’EIE se réunira à nouveau le 28 janvier prochain.

"Les discussions en cours avec les représentants du ministère de l’Intérieur pour obtenir des droits par le biais d’un contrat de location à long terme pour un corridor de 50 m de large sur toute la longueur de 120 km du pipeline progressent comme prévu", indique ainsi la société.

Sound Energy affirme par ailleurs être en négociations avec l’ONEE pour la signature de la modification du protocole d’accord contraignant signé avec l’Office, afin de prolonger la période de négociations de l’accord de vente de gaz final jusqu’au 31 mars.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc