×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Programme "Go To Market" : les entreprises invitées postuler

Par L'Economiste| Le 21/03/2024 - 14:14 | Partager
Programme "Go To Market" : les entreprises invitées postuler

La 2e édition du programme d'appui à l'international des entreprises "Go To Market" démarre. Les entreprises sont invitées à postuler à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour bénéficier de l’accompagnement à l’international. Pour rappel, ce programme cible les entreprises exportatrices, opérant dans les secteurs de l’industrie et des services. La date limiter pour le dépôt des candidatures est fixée au 1er avril prochain (15H00).

Cet AMI a été lancé par le miistère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec celui de l’Economie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX). Le programme porte sur un "accompagnement sur mesure, individualisé et différencié" selon le profil de l’entreprise et articulé autour de ses ambitions et besoins réels et spécifiques en matière de développement à l’international. Il vise à appuyer les entreprises pour renforcer leur compétitivité à l’international et leur offrir les moyens appropriés pour mieux accéder aux marchés étrangers.

Ce programme cibler les entreprises qui réalisent un chiffre d’affaires à l’export annuel de plus de 5 millions DH sur les deux derniers exercices et disposant d’un business plan de développement à l’international. Elles devront démontrer leur potentiel confirmé à l’export ou des opportunités non encore exploitées avec une programmation structurée des opérations sur la période 2024-2025. Par ailleurs, les entreprises ciblées devront avoir un positionnement dans un nouveau produit ou un nouveau marché.

E.M.G.