×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Permis de conduire: nouvelle chance pour les candidats recalés à l'examen théorique

Par L'Economiste| Le 28/03/2024 - 21:53 | Partager
Permis de conduire: nouvelle chance pour les candidats recalés à l

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil, a annoncé jeudi qu'une nouvelle chance sera accordée aux candidats ayant échoué à l'épreuve théorique du permis de conduire lors du premier jour du lancement du nouveau système. Cette décision permettra aux candidats de repasser l'examen sans que la première tentative ne soit prise en compte.

Abdeljalil a expliqué que les résultats de la première journée étaient très faibles, mais que le taux de réussite a augmenté progressivement au cours des jours suivants. Il a souligné que cette réforme s'inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de sécurité routière 2017-2026, visant à améliorer l'enseignement de la conduite et à réduire les accidents de la circulation.

Le nouveau format de l'examen théorique fait partie intégrante de la réforme du système d'enseignement de la conduite, avec un accent particulier sur la sensibilisation, la formation et le suivi des conducteurs. Cette approche comprend également un accompagnement de la formation par l'Agence nationale de la sécurité routière, visant à renforcer la compréhension des règles de circulation et à sensibiliser les conducteurs à leur responsabilité en matière de sécurité routière.

M.Ba.